top of page

À propos de

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR L'IMMIGRATION

QUESTIONS ET RÉPONSES
DE L'IMMIGRATION

Bonjour, le GROUPE EDUCAJURIS a conçu cette page Web sur les questions et réponses dans le domaine de l'immigration dans le but de présenter des questions communes élaborées sur la base de l'expérience des utilisateurs de visas. Alors continuez à lire ci-dessous:

 

UNE PERSONNE TITULAIRE D'UN VISA DE 10 ANS POUR LE ROYAUME-UNI PEUT-ELLE SE QUALIFIER POUR LA RÉSIDENCE PERMANENTE ET LE SÉJOUR ?

Un visa britannique de dix ans signifie simplement que le titulaire peut effectuer de courtes visites comme il le souhaite ou en a besoin à tout moment au cours des dix prochaines années. Cela ne veut pas dire/ne veut pas dire que la personne peut rester pendant dix ans. Pour être admissible à la résidence permanente, une telle personne doit encore passer par le processus d'immigration complet, comme tout le monde. Ce visa non-immigrant de dix ans ne vous donne aucun avantage.

 

 

L'ANNÉE DERNIÈRE, ON M'A REFUSÉ UN VISA EN RAISON DE SES BIENS PERSONNELS, DE SA SITUATION FINANCIÈRE ET DE SES LIENS FAMILIAUX AU CANADA ET DANS MON PAYS D'ORIGINE ET J'AI UN PARRAIN. QUE PUIS-JE FAIRE SI JE SOUHAITE POSTULER DE NOUVEAU ?

  • Il n'y a pas de parrainage pour un visa de visiteur canadien. C'est ce que le Canada veut voir avant d'accorder un visa de visiteur.

  • Aucun casier judiciaire et aucune infraction à l'immigration.

  • Raison valable pour visiter le Canada.

  • Des fonds suffisants pour couvrir votre visite au Canada et votre retour dans votre pays d'origine.

  • Liens familiaux et communautaires (tels que l'emploi) dans votre pays d'origine pour vous assurer de quitter le Canada avant la date de départ indiquée sur votre visa.

  • S'il semble que vous venez au Canada à la recherche d'un emploi ou si vous semblez risquer de rester plus longtemps que prévu, le Canada ne vous accordera pas de visa de visiteur.

 

ON M'A REFUSE UN VISA AMÉRICAIN LORS D'UNE CONTRE-ENTRETIEN. QUAND ON M'A DEMANDÉ "CONNAISSEZ-VOUS QUELQU'UN AUX ÉTATS-UNIS ?», j'ai honnêtement répondu « non ». En même temps, il m'a rendu mon passeport. Que dois-je répondre ?

Et bien, tu as juste besoin d'être honnête avec l'agent d'immigration. Si votre réponse est vraiment non, dites-le. Le mensonge ne fait que vous attirer plus d'ennuis. De plus, selon votre type de visa et vos intentions, cela pourrait également être la principale raison pour laquelle l'agent vous a refusé un visa. Je n'ai pas demandé de visa depuis que je suis citoyen américain, mais j'en sais beaucoup sur le sujet puisque je fais souvent des allers-retours entre le Mexique et je sais exactement ce qui se passe à la frontière et à quoi ressemblent les fonctionnaires.

 

J'AI DEMANDÉ UN VISA D'ÉTUDES AU CANADA, J'ATTENDS ACTUELLEMENT LA DÉCISION FINALE SUR MA DEMANDE, MAIS MON PROGRAMME ACADÉMIQUE EST DE DEUX ANS ET MON PASSEPORT EXPIRE DANS UN AN. QU'EST-CE QUE JE DOIS FAIRE?

Étant donné que la plupart des pays ne renouvelleront pas un passeport valable plus de 6 mois, vous pouvez continuer avec votre passeport actuel. Votre visa pour voyager au Canada et le permis d'études qui vous sera délivré à votre arrivée seront limités à la validité de votre passeport. À un moment donné, vous devrez contacter votre ambassade au Canada pour renouveler votre passeport, après quoi vous pourrez prolonger votre permis d'études. Dans la plupart des cas, rien ne peut être fait au sujet du visa, donc si vous quittez le Canada au cours de vos études, vous devrez demander un nouveau visa. Ce processus peut être étonnamment long et peut vraiment gâcher vos projets de voyage.

 

 

COMMENT LES GRANDES ENTREPRISES EMPLOYENT-ELLES À L'ÉTRANGER ?

Les grandes entreprises empruntent généralement l'une des deux voies pour recruter à l'échelle mondiale. Les entreprises qui savent qu'elles resteront longtemps sur un marché et prévoient d'embaucher au moins 15 employés sur ce marché établissent généralement une entité. Avoir une entité leur permet d'embaucher et de payer légalement des employés dans ce pays. Mais créer une entité coûte cher, prend du temps et n'est pas le choix idéal pour tous les employeurs.

 

Les entreprises qui souhaitent recruter ou pénétrer de nouveaux marchés rapidement et de manière conforme sans établir d'entité peuvent s'associer à un employeur mondial officiel (EoR). Les entreprises ont tendance à avoir des viviers de talents plus petits (généralement moins de 15 membres d'équipe) dans les pays où elles s'associent à un EoR mondial.

 

Dans cette situation, le partenaire EoR mondial devient l'employeur légal des talents de l'entreprise, s'occupant de tout, de l'intégration conforme aux avantages sociaux et à la paie. Ils s'occupent des détails du back-end tandis que l'entreprise garde un contrôle direct sur les activités quotidiennes de leurs talents.

 

Le modèle global EoR signifie que le recrutement international n'est plus seulement une option pour les plus grandes entreprises. Si vous êtes une start-up ou une entreprise de taille moyenne cherchant à attirer des talents du monde entier, envisagez simplement de trouver le bon partenaire EoR mondial pour faire évoluer votre entreprise.

 

POURQUOI L'USCIS APPROUVE-T-IL LES VISAS F1 ALORS QUE PRESQUE TOUT LE MONDE DÉSOBÉIT À L'INTENTION DE RETOURNER DANS LEUR PAYS D'ORIGINE APRÈS AVOIR OBTENU LEURS TITRES ?

Je pense que vous comprenez mal le concept d '«intention d'immigration» ici. Pour qu'un étudiant F-1 devienne un immigrant légal, voici les étapes nécessaires :

  • Complétez votre diplôme (ce qui prend 2-5 ans)

  • Pendant votre diplôme, acquérez une expérience de stage en utilisant votre CPT

  • Trouvez un emploi et travaillez sur votre OPT

  • Essayez le visa H-1B

  • Une fois que vous avez 2-3 ans avec H1-B, demandez à votre employeur de demander un visa d'immigrant

  • Selon votre pays d'origine, vous recevrez votre carte verte. Pour certains pays, elle peut durer jusqu'à 20 ans, voire plus.

 

C'est l'immigration légale. Ce n'est pas ce à quoi l'USCIS s'oppose. Ce n'est pas à cela que s'opposent les agents consulaires. Ils ne veulent pas décourager l'immigration aux États-Unis.

 

Mais considérez ceci : si vous montrez le moindre soupçon d'intention d'immigration, qu'est-ce qui vous empêchera de renoncer à votre titre et de commencer à travailler illégalement ? Pourquoi sauter à travers tous les cerceaux (étapes 1 à 6 ci-dessus), qui nécessitent beaucoup de temps, d'argent et d'efforts de votre part ?

 

Si vous avez une mauvaise situation financière et des liens insuffisants avec votre pays d'origine, ne serait-il pas plus simple pour vous de commencer un travail non qualifié et de continuer pour toujours ? Disons que vous n'avez pas de famille ou de travail à la maison et que votre tante dirige une entreprise aux États-Unis. Comme il serait commode pour vous de commencer à travailler pour elle ! Avec un visa étudiant, vous réussirez à obtenir un permis de conduire et une assurance. Vous pourriez facilement abandonner votre cours et utiliser vos documents pour gagner de l'argent.

 

C'est ce à quoi l'USCIS s'oppose. Ils acceptent que des étudiants deviennent immigrants un jour; mais par les bons canaux. Une personne ayant l'intention de poursuivre une maîtrise en informatique pourrait obtenir un emploi chez Google, puis devenir titulaire d'une carte verte à l'avenir. Tout ce qu'ils vous empêchent d'entrer avec un visa étudiant, de sortir du radar et de participer à un travail, et de ne pas payer d'impôts.

 

L'USCIS veut éviter l'utilisation d'un visa de non-immigrant à des fins d'immigration. C'est ce que recherchent les agents consulaires.

 

LE REFUS D'UN VISA ÉTUDIANT POUR LE CANADA AFFECTERA-T-IL LA DEMANDE D'UN FUTUR VISA TOURISTIQUE? POURQUOI AVEZ-VOUS OBTENU VOTRE PERMIS D'ÉTUDES?

Si, parce que vous n'aviez pas de liens étroits avec votre pays d'origine, vous ne serez pas non plus autorisé en tant que visiteur. Le Canada a une grande aversion pour les personnes qui ne sont pas des immigrants qualifiés ou qui viennent étudier pendant plusieurs années.

 

 

COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL ACTUELLEMENT POUR DEMANDER UNE CARTE VERTE POUR LE CONJOINT D'UN CITOYEN DES ETATS-UNIS ?

Nous avons déposé en juin 2022, a été "accepté de travailler" le 4 novembre 2022 et n'a pas encore pris contact avec nous.

 

Juin ​​de 2022 ce serait impossible puisque c'est seulement le 1er d'aujourd'hui avec un seul jour en juin, donc tu ne veux pas dire juin 2021 ? así que espere al menos 8 meses, tal vez incluso 12 meses o más para que el USCIS procese la solicitud si se hace en menos de 8 meses, entonces mucho mejor para usted, teniendo en cuenta que millones de otros familiares están haciendo exactamente lo mismo que vous. Certains visas peuvent être traités plus rapidement dans le cadre de ce qu'on appelle le traitement Premium, je ne sais pas si la demande relative est éligible au traitement Premium, si c'est le cas, vous pouvez choisir cette option, payer les frais supplémentaires et probablement traiter votre visa en moins d'un mois. Cependant, s'il a déjà été affiché, il serait trop tard pour demander un traitement plus rapide.

 

 

LE TRAITEMENT ADMINISTRATIF APRÈS L'ENTRETIEN DE VISA K1 EST-IL BON OU MAUVAIS ?

"Le traitement administratif après l'entretien de visa k1, c'est bien ou mal ?"

Ce n'est ni bon ni mauvais. Cela signifie simplement que quelque chose est apparu dans la base de données mondiale qui pourrait être lié à l'approbation du visa ou non, de sorte que l'affaire est en attente jusqu'à ce que ces informations puissent être consultées et évaluées.

 

QUELS SONT LES PRINCIPAUX AVANTAGES QUE VOUS OBTENEZ APRÈS DEVENIR RÉSIDENT PERMANENT DU CANADA ?

Vous avez accès à tout ce à quoi un citoyen canadien a accès à trois exceptions près, voter, s'enrôler dans l'armée, certains emplois qui exigent un haut niveau d'habilitation de sécurité. Un résident permanent canadien a la sécurité. Ils n'ont pas à quitter le Canada à une certaine date. Tous les citoyens étrangers au Canada doivent partir à une date définie, à l'exception des résidents permanents. Un résident permanent canadien a accès aux soins de santé, aux frais d'éducation nationale, à tous les programmes et avantages fédéraux et provinciaux. Un résident permanent canadien est en voie d'obtenir la citoyenneté. Vous ne pouvez pas acquérir la citoyenneté canadienne sans d'abord devenir résident permanent, puis satisfaire à l'exigence de résidence pour vivre au Canada pendant 1095 jours en 5 ans.

 

BONJOUR, AUJOURD'HUI, J'AI EU UNE ENTRETIEN POUR UN VISA NON-IMMIGRANT, APRÈS L'ENTRETIEN, IL A PRIS MON PASSEPORT ET A DIT QUE SON VISA A ÉTÉ APPROUVÉ ET QUAND JE SUIS ARRIVÉ À LA MAISON ET VÉRIFIÉ MON STATUT DE VISA DIT (TRAITEMENT ADMINISTRATIF) QU'EST-CE QUE CELA SIGNIFIE ?

Cela signifie plus de vérification et de temps nécessaire pour terminer le traitement de délivrance du visa non-immigrant pour vous. Le passeport est conservé pour tamponner ou refuser ou délivrer un visa.

 

 

 

LORS DE MON ENTRETIEN VISA F1, ON M'A DEMANDÉ POURQUOI JE ME SPÉCIALISÉ EN BIOLOGIE. QU'EST-CE QUE JE DEVRAIS DIRE

"Lors de mon entretien pour le visa F1, on m'a demandé pourquoi je me spécialisais en biologie. Qu'est-ce que je devrais dire? Vous devez dire pourquoi vous avez choisi la biologie comme spécialité.

 

 

SI JE VISITE AUX ÉTATS-UNIS L'ANNÉE PROCHAINE AVEC UN VISA TOURISTIQUE, AURAI-JE DES PROBLÈMES POUR OBTENIR UN VISA ÉTUDIANT QUELQUES ANNÉES PLUS TARD ?

Non, en fait, cela vous aidera avec votre visa étudiant, de manière positive. Voici pourquoi:

Vous avez démontré que vous remplissiez l'exigence de visa touristique ; vous avez visité les États-Unis et êtes retourné dans votre pays d'origine. Par conséquent, lorsque viendra le temps d'obtenir votre visa étudiant F-1, l'agent des visas considérera votre cas favorablement puisque vous avez déjà démontré que vous êtes une personne honnête qui respecte les règles de visa. De ma propre vie : j'ai visité les États-Unis 3 fois en tant qu'enfant/adolescent avant d'aller étudier avec un visa F-1 à l'âge adulte.

 

 

J'AI UN VISA TOURISTIQUE DE 10 ANS POUR LES ETATS-UNIS. SI J'OBTIENS UN VISA ÉTUDIANT L'ANNÉE PROCHAINE, MON VISA TOURISTIQUE DE 10 ANS SERA-T-IL AUTOMATIQUEMENT VALABLE ?

Pour étudier aux États-Unis, vous devez demander un visa étudiant F-1, en utilisant le formulaire I-20 que l'école d'anglais américain vous fournira lorsqu'elle vous acceptera comme étudiant. Vous ne pouvez pas étudier avec votre visa touristique. Cependant, votre visa touristique ne sera pas annulé et vous pourrez toujours l'utiliser à nouveau après avoir terminé vos études aux États-Unis.

 

 

QUELS DOCUMENTS SONT NÉCESSAIRES POUR UN VISA TOURISTIQUE AUX ÉTATS-UNIS ? MON PRÉOCCUPATION EST DE COMMENT CONVAINCRE LES OFFICIELS DE L'AMBASSADE QUE JE RETOURNERAI DANS MON PROPRE PAYS ET AVEZ-VOUS DES SUGGESTIONS À DIRE OU À NE PAS DIRE LORS DE L'ENTRETIEN ? JE SUIS DE L'INDE ET IL EST DES ÉTATS-UNIS.

Vous posez une question sur un visa touristique, et soudain la dernière phrase est "il vient des États-Unis". Maintenant, qui est "il" ? Où est "il" dans l'image ? Cette façon de communiquer où vous n'êtes pas clair sur ce que vous voulez signifie un certain rejet lors de l'entretien pour le visa américain. Ne JAMAIS être vague ou cacher quoi que ce soit. Soyez TRÈS PRÉCIS.

 

Les documents ne sont pas requis pour un visa touristique américain. Ils vous jugent sur la base de votre entretien. Ils veulent que vous communiquiez CLAIREMENT le but de votre visite et que vous répondiez EXACTEMENT à toutes les questions posées. Même le moindre indice que vous êtes vague ou peu clair signifie un rejet en vertu de l'article 214 (b).

 

En vertu de la loi, le résultat par défaut de chaque demande de visa touristique est un refus fondé sur la présomption que le demandeur souhaite immigrer aux États-Unis. Il incombe au demandeur de surmonter la présomption. Mais dans la vraie vie, vous n'aurez pas grand-chose à faire à part répondre aux questions qui vous seront posées. Si l'agent des visas considère que votre demande est authentique et que vous n'avez pas l'intention d'immigrer aux États-Unis, il vous accordera un visa.

 

Rappelez-vous, même un léger doute signifierait un rejet. Alors ne vous contredisez surtout pas. Avoir confiance. Ayez des réponses CLAIRES et EXACTES à la question. Je n'aime absolument PAS la façon dont vous avez formulé votre question. Si c'est ainsi que vous communiquez normalement, il vous sera très difficile d'obtenir un visa américain.

 

Gardez également à l'esprit que tant que les restrictions covid ne seront pas levées, vous n'obtiendrez pas de visa pour une raison non essentielle.

 

 

AVEZ-VOUS DES CONSEILS SUR LA FAÇON D'AVOIR UN ENTRETIEN RÉUSSI POUR UN VISA DE TOURISME AUX ÉTATS-UNIS ? J'AI 2 NÉGATIFS, MAIS JE N'AI JAMAIS VOULU IMMIGRÉ AUX ÉTATS-UNIS. JE NE SAIS PAS COMMENT CONVAINCRE UN OFFICIER DE ME CROIRE.

Si vous êtes vraiment un touriste (et non un immigré déguisé), pourquoi êtes-vous si déterminé à partir aux États-Unis ? Le monde est un grand endroit avec de nombreux autres pays qui sont beaucoup plus intéressants et éventuellement diversifiés et vous offriront certainement une expérience touristique agréable comme la Grande-Bretagne, les pays de l'Union européenne, le Mexique, le Brésil. Pourquoi perdre votre temps/argent dans un pays qui ne veut pas de vous ?

 

En termes de «convaincre» l'agent d'immigration, vous pouvez avoir de la chance et trouver un agent plus compréhensif, mais tout ce que vous pouvez faire est de montrer des liens très forts avec votre pays d'origine (et peut-être un billet de retour non remboursable). Vous pouvez également vous rendre aux États-Unis avec un groupe de touristes où ils détiendront votre passeport (et assurez-vous de quitter le pays une fois que vous aurez fini d'être un touriste).

 

 

 

MA MÈRE S'EST REFUSÉE UN VISA B1/B2, MAIS NE SAIT PAS POURQUOI. ILS N'ONT POSÉ QUE DEUX QUESTIONS. ILS L'ONT INTERROGÉ SUR LA PROFESSION DE LA PERSONNE À QUI IL ALLAIT VISITER, MAIS IL NE SAVAIT PAS DONNER DE RÉPONSE. PARCE QUE?

Réponse originale : Ma mère a été rejetée du visa B1/B2, mais je ne sais pas pourquoi. Ils ne lui ont posé que deux questions, ils lui ont posé des questions sur la profession de la personne qu'il allait visiter et il n'a pas pu répondre à cela. Parce que?

 

Le visa B1/B2 est un visa de non-immigrant et la personne qui demande ce visa doit démontrer l'intention de non-immigrant afin de visiter les États-Unis. cravates, preuve d'un autre voyage international où vous êtes rentré rapidement chez vous ?

 

Si vous dites qu'elle ne sait pas pourquoi, ce ne serait pas le cas, car tous les agents du consulat américain sont tenus par la loi de stipuler que le motif du refus est fondé sur la loi américaine sur l'immigration. document indiquant clairement la raison du refus.

 

 

 

POURQUOI LES PAYS SCHENGEN DÉLIVRENT-ILS UN VISA DE VISITE POUR UN MAXIMUM DE 90 JOURS TANDIS QUE LES ÉTATS-UNIS ET LE CANADA EN DÉLIVRENT UN POUR 10 ANS ?

La prémisse de la question est totalement fausse. Avant de demander "pourquoi", sachez d'abord "si".

 

  1. Les pays Schengen délivrent un visa de visiteur pour une durée maximale de 5 ans. La durée du visa accordé dépend de nombreux facteurs, notamment de votre profil et de la fréquence de vos déplacements. J'ai vu des cas où un premier demandeur a obtenu un visa de 5 ans. Mais ils augmentent généralement la durée avec les demandes ultérieures si la personne se rend fréquemment dans l'espace Schengen. La durée du visa n'est pas la même que le nombre de jours autorisés dans l'espace Schnegen.

 

 

 

  1. Les États-Unis délivrent le visa sur la base de la réciprocité avec le pays de citoyenneté du demandeur et, pour la plupart des pays, délivrent un visa de 10 ans pour la plupart des pays. Encore une fois, la durée du visa n'est pas la même que le nombre de jours autorisés aux États-Unis.

 

 

  1. Le Canada délivre un visa jusqu'à la validité du passeport jusqu'à un maximum de 10 ans. Si le passeport expire dans 2 ans, le visa sera délivré pour 2 ans. Encore une fois, la durée du visa n'est pas la même que le nombre de jours autorisés au Canada.

 

 

Passons maintenant au "pourquoi" ils font cela, parce que ce sont des pays indépendants et qu'ils établissent leurs propres lois et règles. S'attendre à ce que trois pays distincts (Schengen peut effectivement être considéré comme un seul pays en ce qui concerne les visas de visiteur en raison d'accords d'harmonisation) aient exactement les mêmes politiques pour quelque chose d'aussi banal qu'un visa de visiteur est assez bizarre.

 

 Pourquoi n'inclure alors que les USA et le Canada pour comparer avec Schengen ? Pourquoi ne pas inclure également le Royaume-Uni, l'Australie, le Nigeria, la Chine ? Pourquoi tout le monde a-t-il des politiques de visa différentes ?

 

 

 

 

COMMENT FONCTIONNE LA RÈGLE DU VISA SCHENGEN DE 90/180 JOURS ?

 

Le jour où vous entrez dans Schengen, une horloge démarre. Cette montre vous est exclusive et a une durée de 180 jours. Si votre ami a une semaine de retard, son horloge fonctionne séparément de la vôtre. Les 180 jours ne sont donc pas liés à l'année civile.

 

 

Entre votre premier jour d'arrivée et 180 jours par la suite, vous pouvez passer 90 jours dans l'espace Schengen. Ceci est basé sur un type de système "la journée a commencé". Vous n'avez pas 90 x 24 heures à passer. Même si vous n'êtes dans un pays Schengen que pour une heure, cela compte comme une journée complète. Votre jour d'arrivée et de départ compte également.

 

 

EXEMPLE:

Arrivée à 23h55 (tard dans la nuit) à Schengen. Cela compte toujours comme une journée complète pour les 90 dont vous disposez.

 

 

EXEMPLE:

Vous arrivez à 23h55 à Schengen et prenez immédiatement un bus pour un pays hors Schengen. Quittez le pays Schengen à 00h30 le lendemain. Cela compte comme 2 jours sur 90, même si vous n'avez passé que 35 minutes à Schengen.

 

 

La règle des 180 jours vous donne une certaine flexibilité. Vous n'êtes pas obligé de passer vos 90 jours sur une commande non-stop. Vous pouvez partir et revenir. Le temps passé en dehors de Schengen ne compte pas dans vos 90 jours.

 

 

Les 90 jours peuvent être passés dans n'importe quel pays Schengen. Mais il faut considérer l'espace Schengen comme un grand pays. Le temps que vous passez en Autriche compte toujours dans le temps dont vous disposez en Norvège.

 

Exemple : Vous restez 40 jours en Norvège et 40 jours en Autriche. Cela ajoute jusqu'à 80 jours, ce qui est parfaitement bien.

 

Exemple : Vous restez 50 jours en Norvège et 50 jours en Autriche. Cela ajoute jusqu'à 100 jours et vous avez dépassé la durée de votre visa.

 

Au jour 181, l'horloge est réinitialisée. Vous avez maintenant un nouveau lot de 90 jours disponible pour la prochaine fois que vous arrivez à Schengen. Tout comme votre première arrivée, la nouvelle période de 180 jours commence le lendemain de votre arrivée.

 

Je ne saurais trop insister là-dessus : n'exagérez pas avec votre visa. Cela n'en vaut tout simplement pas la peine. Vous serez déporté et expulsé de tout l'espace Schengen pendant X ans. Cela signifie que même si vous êtes expulsé par l'Espagne, l'entrée en Finlande, en Italie, en France et dans tous les autres pays Schengen vous sera refusée. Vous ne pourrez probablement jamais immigrer dans une nation Schengen.

 

Une autre chose importante est que le visa Schengen est un visa touristique. Vous n'êtes pas autorisé à accepter un emploi rémunéré.

 

 

 

 

UN VISA SCHENGEN PERMETTRA-T-IL D'OBTENIR UN VISA AMÉRICAIN ?

Oui, avoir un passeport qui a beaucoup voyagé, en particulier en Europe et au Royaume-Uni, aura un impact positif sur votre candidature.

 

 

 

 

QUEL PAYS EST-IL LE PLUS FACILE DE DÉLIVRER UN VISA SCHENGEN ?

Aucun. Il faut avoir $$$$$$, des liens solides avec son pays, un bon travail ou un bon revenu, une bonne moralité pour obtenir des visas touristiques. Ceux qui demandent toujours la « voie la plus simple » sont susceptibles de rester plus longtemps et de travailler illégalement dans l'UE. GENUINE TOURIST ne cherchera pas un visa par la "voie facile".

 

 

 

 

DANS QUEL PAYS SCHENGEN DOIS-JE DEMANDER LE VISA ?

La demande de visa Schengen dépend des conditions suivantes :

  • votre point d'entrée

  • Nombre de nuits que vous prévoyez de séjourner dans un pays

  • Vous devez demander un visa Schengen pour le pays où vous prévoyez de passer le nombre maximum de nuits (vous devez le montrer sur votre itinéraire, ce qui est une exigence pour la demande). Si vous prévoyez de passer le même nombre de nuits dans deux pays ou plus, vous devez demander un visa pour le pays du port d'entrée (par exemple, si vous prévoyez d'entrer depuis la France, faites la demande à l'ambassade de France/ consulat/centre de demande).

 

 

 

 

PUIS-JE CONVERTIR MON VISA TOURISTIQUE EN VISA ÉTUDIANT AU CANADA?

Non. En fait, vous devez quitter le Canada pour l'essayer. Vous n'êtes pas obligé de retourner dans votre pays d'origine, mais vous devez le faire dans l'un des consulats ou missions étrangères du Canada. Cependant, si vous partez, rien ne garantit que vous pourrez revenir.

 

 

PEUT-ON OBTENIR UN VISA SCHENGEN EN 10 JOURS ?

Bonjour à tous,

 

oui, vous pouvez obtenir un visa Schengen dans les 10 jours si vos antécédents de voyage sont bons et que vous avez déjà visité le pays de l'union Schengen. L'historique des voyages donne au conseiller municipal l'assurance que, dans le passé, lorsqu'il a obtenu le visa, il n'en a pas abusé. En règle générale, votre visa Schengen doit être obtenu dans les 2 semaines, bien que cela puisse parfois prendre un peu plus de temps. Pour garantir le bon déroulement de votre demande de visa, assurez-vous de savoir depuis combien de temps vous visitez les territoires Schengen et si vous devrez quitter l'espace Schengen et revenir.

 

SUIVEZ LE PROCESSUS ÉTAPE PAR ÉTAPE

 

Créez vos documents.

 

Prenez rendez-vous avec VFS/BLS OU dans un consulat ou une ambassade.

 

Rendez-vous à la date de rendez-vous, obtenez vos données biométriques et soumettez les frais, et tous les documents comme votre réservation de vol et d'hôtel, le relevé bancaire mentionnent tous les documents dans la lettre de motivation, ainsi que votre passeport.

 

Attendez la décision de l'ambassade et récupérez votre passeport

 

La demande doit être finalisée dans les 15 jours calendaires à compter de la date de soumission de la demande de visa à l'ambassade/au consulat concerné en Inde.

 

 

 

COMMENT L'IMMIGRATION SAIT-ELLE QUE VOUS ÊTES RESTE ' PLUS LONGTEMPS ' DANS LE PAYS DE LA DEMANDE DE VISA SCHENGEN SI VOUS ÊTES ENTREE PAR UN PAYS DIFFERENT ?

Cela dépend de qui vous entendez par "immigration".

 

 

Tout d'abord, il y a les agents frontaliers d'immigration, puis il y a les agents locaux qui s'occupent des questions d'immigration. Dans des circonstances normales, vous ne rencontrez que le premier groupe, au contrôle des frontières.

 

 

L'unique but des obligations de postuler auprès de la bonne ambassade, et d'indiquer l'itinéraire de voyage, est d'abord de répartir la charge de travail du traitement des visas entre les États Schengen et, à cette fin, de laisser faire le travail du pays qui est "la plus affectée", et deuxièmement, pour établir si le séjour remplira l'objectif pour lequel il a été déclaré - principalement, pour s'assurer que vous repartez dans le délai imparti, que vous ne travaillez pas illégalement et que vous ne cours pas sans argent

 

 

Ce qui peut, mais n'est pas obligatoire, vous être demandé lors de l'entrée à cette fin est un itinéraire de voyage, des réservations de voyage et d'hébergement, etc. En ligne, tous les garde-frontières de n'importe quel pays Schengen peuvent récupérer les données d'itinéraire de voyage que vous avez fournies lors de votre demande de visa via la base de données VIS. Si vous n'êtes pas en mesure de fournir un logement ou toute autre pièce justificative correspondant à ce que vous avez déclaré lors de la demande de visa, d'autres questions peuvent être posées lors d'une inspection de deuxième ligne. Si vous avez modifié vos plans de voyage pour une bonne raison (et fournissez éventuellement des documents à ce sujet), vous pouvez être admis. Si vous ne pouvez pas établir que votre visite est dans le but que vous avez indiqué dans la demande, ou si un doute surgit quant à savoir si vous remplissez les critères d'entrée, le visa peut, dans un cas extrême, être annulé et votre visa peut vous être refusé. .entrée.

 

 

A la sortie, ce que vous avez fait n'est généralement pas valorisé. Vous allez partir, et c'est très bien, si votre visa n'avait pas expiré à ce moment-là. Le cas serait différent s'il est présumé que vous avez représenté une menace pour ce que j'ai mentionné, par exemple, si vous êtes soupçonné d'avoir travaillé illégalement.

 

 

Dans l'espace Schengen, il n'y a normalement pas de contrôles aux frontières. Contrôles ponctuels uniquement. Les contrôles d'identité des compagnies aériennes et des hôtels dans l'espace Schengen n'ont rien à voir avec l'application des lois sur l'immigration. Les compagnies aériennes et les hôtels n'ont pas accès à la base de données VIS.

 

 

Si un touriste séjournant sur la base d'un visa est soupçonné d'avoir commis une infraction pénale, une vérification des antécédents de la personne, y compris le statut du visa, peut être effectuée.

 

 

 

 

 

 

LORS DE LA DEMANDE DE VISA SCHENGEN, COMMENT PROUVEZ-VOUS QUE VOUS RETOURNEREZ DANS VOTRE PAYS DE RÉSIDENCE ? CELA ARRIVE POUR DE NOMBREUX CANDIDATS.

 

Il existe un ensemble de documents qui peuvent démontrer votre intention de rester, votre stabilité financière et votre statut d'emploi.

 

  • Une bonne lettre de motivation qui explique le voyage-séjour-pourquoi vous voyagez.

  • Billets d'avion / itinéraire complet (certains consulats de pays ne recommanderont pas de billets d'avion confirmés car il y a une forte probabilité de rejet) - de préférence prendre le même pays pour l'entrée et la sortie, même si vous voyagez à travers l'espace Schengen.

  • Votre relevé bancaire actuel (vous devez avoir un solde suffisant pour prendre en charge l'intégralité de votre voyage)

  • Votre lettre d'emploi / lettre de licence actuelle de l'entreprise.

  • Lettre de confirmation de réservation d'hôtel.

  • Si vous faites une demande de visa touristique, essayez d'obtenir une référence de l'ambassade auprès d'amis/parents (leur numéro de sécurité, les détails de leur passeport et leur relevé bancaire) qui séjournent dans le pays de visite.

  • Compte de résultat des 3 dernières années.

Tout le meilleur pour la demande de visa. :)

 

 

 

 

UN VISA DE VISITE SCHENGEN POUR L'ESPAGNE REFUSÉ TROIS FOIS AFFECTERA-T-IL MON VISA D'ÉTUDES POUR LES ÉTATS-UNIS OU LE CANADA ?

En écho à une autre réponse, cela dépendra de la circonstance des refus précédents. Cela affectera-t-il donc la demande de permis d'études canadien ou américain? Oui, il le fera. Dans quelle mesure dépendra des circonstances.

 

 

Quelles que soient les circonstances, la pire chose que vous puissiez faire est de mentir (expressément ou par omission) sur vos refus de visa. Toute fausse déclaration ou tromperie de votre part entraînera sûrement le refus de la demande de visa.

 

Bonne chance!

 

 

 

LORSQUE VOUS DEMANDEZ UN VISA SCHENGEN, DEVEZ-VOUS DEMANDER LE PAYS DANS LEQUEL VOUS ENTREZ EN PREMIER OU LE PAYS DANS LEQUEL VOUS RESTEREZ PLUS LONGTEMPS ?

 

Lors de la demande d'un visa Schengen, il est important de noter qu'il n'y a PAS de demande à l'ambassade/au consulat/au centre de demande de visa des États membres de votre choix. L'ambassade/le consulat/le centre de demande où vous devez postuler dépendra de l'endroit où vous prévoyez réellement d'aller, du temps que vous prévoyez de passer dans chacun des États et du but principal de votre voyage.

 

 

Si vous n'avez l'intention de visiter qu'un seul pays, vous devez vous rendre au centre de demande désigné pour ce pays en particulier. Ne vous rendez pas au centre de demande de visa néerlandais si vous ne visiterez que l'Islande ; rendez-vous au centre de demande de visa qui dessert l'Islande, même si vous entrez et transitez par NL (selon vos vols).

 

Si vous avez l'intention de visiter plus d'un pays, vous devez identifier l'État qui est votre destination principale. Une destination principale est définie comme la destination où vous passerez le plus de temps si le but de votre voyage est le même pour chacun des pays que vous visiterez, ou où se déroulera le but principal de votre voyage s'il en a plus d'un but. Votre objectif principal dépendra également du visa que vous demanderez finalement.

 

Par exemple, si votre itinéraire est tel que vous passerez 2 jours en Allemagne, 4 jours en Estonie, 3 jours en Lettonie et 1 jour en Pologne, tous pour des vacances, vous devez demander un visa à l'ambassade/au consulat d'Estonie.

 

Si vous allez passer 6 jours en Suisse pour des vacances, mais que vous le ferez après avoir assisté à une conférence de 2 jours en Autriche, vous devez vous rendre à l'ambassade d'Autriche.

 

S'il n'y a pas de destination principale claire et que le but de votre voyage est le même partout, c'est-à-dire que vous passerez presque exactement le même temps dans chaque État membre, vous devez vous adresser au centre de demande de l'État membre où vous souhaitez y arriver en premier.

 

Par exemple, vous entrerez par la France et y passerez trois jours, puis trois jours au Danemark et en Norvège, le tout pour des vacances ; Vous devez vous rendre au consulat/ambassade de France pour obtenir le visa.

 

J'espère que ça aide. Bonne chance!

 

 

 

PUIS-JE DEMANDER UN VISA SCHENGEN SANS EMPLOI ?

Tout le monde peut demander un visa Schengen, qu'il soit salarié ou au chômage.

 

Vous pouvez demander le visa Schengen en tant que touriste visitant n'importe quel pays Schengen, ou si vous souhaitez rencontrer un parent ou un ami qui y réside ou qui étudie dans n'importe quel pays Schengen. Si le but de votre voyage est clairement défini, que vous êtes financièrement solide, que vos billets d'avion aller-retour sont avec vous, que vos réservations d'hôtel sont en place, peu importe que vous soyez salarié ou au chômage. Il doit y avoir une forte intention de retourner dans votre pays d'origine. Quelles que soient les questions de l'Ambassade, les réponses doivent être honnêtes, clairement énoncées et accompagnées de preuves à l'appui de vos réponses.

 

Si toutes les demandes de l'ambassade sont satisfaites, vous obtiendrez sûrement le visa.

 

 

 

 

 

J'AI UN VISA SCHENGEN (ENTRÉES MULTIPLES D'UN AN). COMMENT FONCTIONNE LA DURÉE DE VALIDITÉ DU VISA ET LE SÉJOUR MAXIMAL DE 90 JOURS DANS L'ESPACE SCHENGEN ?

CA depend. S'il est écrit "Visa de circulation", cela signifie 90 jours sur chaque période de 180 jours. Ainsi, avec un visa d'un an, vous obtenez jusqu'à 2 périodes de 180 jours. Si vous restez sans interruption pendant 90 jours, vous devrez rester dehors encore 90 jours avant de revenir. S'ils vous délivrent pour une période plus courte, vous devez suivre cette période.

 

 

 

SI VOUS RESTEZ PLUS LONGTEMPS DANS UN PAYS SCHENGEN, POUVEZ-VOUS DEMANDER PLUS TARD UN VISA D'UN AUTRE PAYS SCHENGEN ?

Eh bien, cela dépend de la durée de votre séjour, si c'est quelques jours ou une semaine, c'est bien, mais c'est des mois et des années, alors c'est sûrement un gros problème, tous les pays Schengen partagent les mêmes données, donc ce n'est pas Peu importe si vous postulez depuis un autre pays, intact aujourd'hui, ils conservent une trace de tous vos antécédents de voyage, grâce à une technologie et des logiciels hautement sophistiqués, ils conservent une trace de votre entrée et de votre sortie et la prochaine fois que vous postulerez, elle sera rejetée, mais Tout dépend si vous pouvez prouver que le dépassement de séjour était dû à des raisons indisponibles, alors d'accord, mais comme je l'ai dit ci-dessus, quelle est la durée du dépassement de séjour ?

 

 

 

PUIS-JE ENTRER ET/OU SORTIR DE L'ESPACE SCHENGEN PAR UN PAYS DIFFÉRENT DE CELUI QUE J'AI UN VISA ?

RÉPONSE INITIALE : EST-IL OBLIGATOIRE D'ENTRER DANS L'ESPACE SCHENGEN PAR LE PAYS QUI M'A DONNÉ UN VISA SCHENGEN ?

Non, il n'est pas toujours nécessaire d'entrer dans l'espace Schengen par le pays qui a délivré le visa. La règle permanente est que le centre de demande où vous demanderez un visa dépend en fin de compte de votre destination principale. Une destination principale est l'endroit où le but principal de votre voyage aura lieu si vous avez plusieurs buts ; ou le pays dans lequel vous passerez plus de temps si vous avez toujours le même objectif.

 

Par exemple:

 

Si vous prévoyez d'aller à une conférence en France, mais que vous décidez de passer un jour ou deux en Allemagne pour une excursion d'une journée, vous devez obtenir un visa auprès de l'ambassade de France. En effet, leur principale raison de venir dans l'espace Schengen est d'assister à leur conférence en France.

 

 

Cependant, si vous partez en vacances et décidez de passer trois jours en France et quatre jours en Allemagne, vous devez vous rendre à l'ambassade d'Allemagne. Vous pouvez utiliser le nombre de nuits que vous dormirez dans chaque pays au cas où il y aurait une ambiguïté car certains jours sont utilisés pour voyager entre deux pays.

 

Si la destination principale ne peut pas être clairement déterminée (par exemple, vous partez en vacances en France et en Allemagne pour trois nuits chacune), vous devez faire la demande dans le pays où vous souhaitez entrer dans l'espace Schengen.

 

 

Permettez-moi maintenant de saisir cette occasion pour clarifier une chose concernant l'accord de Schengen. Il est principalement destiné aux citoyens de l'UE/EEE/Suisse afin de faciliter le principe de libre circulation auquel ils ont droit, et non aux étrangers. Vous voyez donc des contrôles aléatoires, d'autres détenteurs de passeports sont renvoyés vers leur pays de "destination principale", etc.

 

Ce principe a probablement des implications pour ce que je vais dire ensuite. Bien que vous n'ayez pas toujours à entrer par le pays Schengen qui a délivré le visa, vous devrez peut-être vous «enregistrer» auprès des autorités de l'immigration une fois que vous serez entré dans leur pays. Ceci est déjà réalisé si vous entrez dans l'espace Schengen par les aéroports du pays demandeur ou si vous séjournez dans un hôtel, auquel cas le personnel de l'hôtel prendra vos données de passeport pour vous. Sinon, vous devrez vous rendre par vous-même au bureau d'immigration le plus proche.

 

 

 

QUELS SONT LES PAYS SCHENGEN QUI OFFRENT UN VISA DE 5 ANS ?

La plupart pourraient offrir un visa jusqu'à 10 ans. Mais pour le tourisme, cela ne signifie pas que l'on puisse passer plus de 90 des 180 jours dans l'espace Schengen. Ces visas sont généralement à usage multiple. Cela signifie qu'il ne sera pas nécessaire d'aller chercher un nouveau visa à chaque fois qu'ils se rendront à Schengen. D'autres visas, tels que le visa d'études, peuvent avoir une condition sur la durée de votre séjour. Ou il peut également s'agir d'un visa de travail spécifique pour un contrat limité, bien que la plupart des visas de travail aient tendance à être ouverts. En règle générale, un visiteur Schengen pour la première fois n'obtiendra qu'un visa à usage unique, et s'il y va plus souvent à l'avenir, il pourra peut-être obtenir un visa à usage multiple à plus long terme, une fois qu'il aura établi qu'il est parti. à temps et n'a pas violé le visa. conditions disent travailler illégalement.

 

 

 

 

AVEC QUELS AGENTS D'IMMIGRATION DES PAYS SCHENGEN SONT-ILS FACILES À TRAITER ?

Il n'y a pas de pays particulier qui accorde des visas faciles. Les visas Schengen sont très spécifiques aux documents et tous les comtés suivent le même processus de délivrance des visas. Si vous fournissez tous les documents requis, vous obtiendrez un visa. Vous êtes censé demander un visa auprès du pays où vous allez séjourner le plus longtemps pendant votre voyage.

 

Dans les forums sur l'immigration, certaines personnes diront que le pays X leur a donné un visa facilement, cela ne signifie pas que ce pays donne des visas faciles à tout le monde. Certains diront que, Y a refusé votre visa, cela ne veut pas dire non plus que Y a refusé tous les visas.

 

Les pays Schengen accordent des visas au cas par cas. Chaque nouvelle demande est une nouvelle affaire avec de nouveaux documents. Si les documents sont corrects, le visa est délivré.

 

 

 

 

COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR OBTENIR UN VISA SCHENGEN SI VOUS AVEZ UN VISA AMÉRICAIN ?

Avoir un visa américain n'influence pas le temps de traitement pour obtenir un visa Schengen, qui prend environ 2 semaines.

 

 

 

 

QUEL EST LE TEMPS ESTIMÉ POUR LE TRAITEMENT D'UNE DEMANDE DE VISA SCHENGEN AUX ÉTATS-UNIS ?

Pour les citoyens non américains, une preuve du statut de résident américain (carte verte, visa américain valide et copie de I-20 valide ou I-AP66 valide, visas…) est une exigence de base pour pouvoir demander un visa Schengen.

 

Votre visa américain ou votre statut de résident doit rester valide pendant au moins 3 mois après le dernier jour de votre séjour proposé dans l'espace Schengen.

 

Malheureusement, il n'y a pas de réponse fixe à cette question particulière en raison des différentes politiques de délai des ambassades/consulats dans les différents 26 pays qui composent l'espace Schengen.

 

Alors que le traitement d'un visa ne prend pas plus de 72 heures en général, il y a des moments où ce processus prend beaucoup plus de temps, de 14 à 21 jours dans certains pays pour certains citoyens.

 

Cependant, il est fortement recommandé de demander un visa Schengen environ six semaines avant le départ, afin de pouvoir effectuer votre voyage comme prévu.

 

 

 

 

 

SI LA DEMANDE DE VISA SCHENGEN D'UNE PERSONNE A ÉTÉ REJETÉE, TOUS LES ÉTATS MEMBRES DU VISA SCHENGEN REJETTERONT-ILS LEURS FUTURS DEMANDES DE VISA SCHENGEN ?

J'ai demandé un visa de tourisme Schengen le 24 novembre 2017, j'ai été rejeté le 27 novembre 2017. J'ai fait une nouvelle demande le 30 novembre 2017 (après 3 jours) et j'ai été approuvé le 1er décembre 2017.

 

La raison de mon refus était que les informations fournies pour la justification de l'objectif n'étaient pas fiables. (la raison la plus vague dans la liste des raisons). La lettre de motivation doit être "imprimée" et non manuscrite. Un itinéraire au jour le jour doit également être présenté sous forme de tableau. Ces choses que je n'ai pas données en premier lieu.

 

J'ai postulé à l'ambassade de France à Saint-Domingue à ces deux occasions. Alors détendez-vous, il n'y a pas de rejet répété ces jours-ci.

 

 

 

 

J'AI DEMANDÉ UN VISA D'ÉTUDES AU CANADA, J'ATTENDS ACTUELLEMENT LA DÉCISION FINALE SUR MA DEMANDE, MAIS MON PROGRAMME ACADÉMIQUE EST DE DEUX ANS ET MON PASSEPORT EXPIRE DANS UN AN. QU'EST-CE QUE JE DOIS FAIRE?

 

Étant donné que la plupart des pays ne renouvelleront pas un passeport valable plus de 6 mois, vous pouvez continuer avec votre passeport actuel. Votre visa pour voyager au Canada et le permis d'études qui vous sera délivré à votre arrivée seront limités à la validité de votre passeport. À un moment donné, vous devrez contacter votre ambassade au Canada pour renouveler votre passeport, après quoi vous pourrez prolonger votre permis d'études. Dans la plupart des cas, rien ne peut être fait au sujet du visa, donc si vous quittez le Canada au cours de vos études, vous devrez demander un nouveau visa. Ce processus peut être étonnamment long et peut vraiment gâcher vos projets de voyage.

 

 

 

 

PUIS-JE OBTENIR UN VISA D'ÉTUDES CANADIEN SI J'AI UN ÉCART D'ÉTUDES DE HUIT À DIX ANS?

 

Les lacunes dans les études sont souvent émises par des candidats qui demandent de nouveaux permis d'études au Canada. Un long intervalle d'études peut être un frein pour une université qui envisage un candidat, mais le système d'éducation canadien est suffisamment indulgent pour y penser pour les étudiants internationaux.

 

 

Pour les candidats de premier cycle, l'écart d'études allant jusqu'à 2 ans est accepté et pour les candidats de troisième cycle, l'écart d'études allant jusqu'à cinq ans convient. Il y a quelques exceptions pour quelques étudiants qui ont démontré une expertise exceptionnelle dans leur domaine d'études. Si le stagiaire a une expérience de travail, il doit le signaler à l'université comme preuve de son écart d'études, il emporte souvent avec lui un talon de paie ou une lettre de rendez-vous.

 

 

Le système d'éducation au Canada est extrêmement professionnel, ils ne veulent pas que les universitaires se concentrent uniquement sur les livres et la théorie; ils inspirent et éduquent les étudiants d'une manière très différente en leur donnant des connaissances sur le monde important à travers des projets pratiques. Par conséquent, une interruption des études qui peut apporter des avantages sains à la vie de l'étudiant doit être méticuleusement planifiée. Le système d'éducation du Canada accorde aux nouveaux étudiants une période d'études suffisante pour qu'ils se sentent à l'aise avec le modèle d'études du pays.

 

 

Cependant, si vous souhaitez que votre profil se démarque malgré la lacune dans vos études, vous devriez faire une candidature plus solide que les autres. Et afin de bien vous promouvoir tout en convainquant les agents des visas avec votre profil, vous aimeriez leur offrir une justification correcte et honnête de votre écart et en même temps les impressionner eux aussi. Souvent, les agents des visas essaient de trouver de véritables candidats, simplement des personnes talentueuses, comme indiqué sur leurs feuilles de pointage. Ils détectent immédiatement un cas où ils doutent que les intentions d'une personne ne soient pas assez honnêtes, ce qui pourrait prolonger son séjour au-delà de la durée prévue du cours.

 

 

Eh bien, si vous souhaitez créer une application aussi solide, vous devriez envisager des services de rédaction tiers hautement professionnels et réputés qui effectuent généralement ce type de demandes de visas étudiants. Et d'après mon expérience personnelle, je vous recommande fortement de faire appel à ces services professionnels, ce que j'ai même fait.

 

 

 

 

 

APRÈS 30 ANS, LE CANADA APPROUVERA-T-IL UN VISA D'ÉTUDIANT?

  • Il n'y a pas un tel taux de rejet.

  • Les raisons de son rejet sont multiples.

  • La première et principale raison est votre âge.

  • Vous appartenez à la catégorie d'âge du troisième groupe d'âge.

  • Cela signifie que votre contribution à l'économie canadienne sera inférieure à celle des candidats des premier et deuxième groupes d'âge.

 

 

LES GROUPES D'ÂGE: -

1er groupe d'âge 18 -29

2ème tranche d'âge 30–39

3ème tranche d'âge 40-45

Notre travail

Contactez-nous pour que nous puissions commencer à travailler ensemble.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
Merci pour ton message!
bottom of page